Vay-theatre met en lumiere le-canal de Nantes à Brest
L’assemblée générale de Vay théâtre a confirmé le projet de son et lumière. |

Alors que le son et lumière Germinal, de l’été dernier, est encore dans toutes les mémoires, l’association Vay théâtre est déjà dans la réflexion d’un nouveau projet pour l’été 2017, comme cela a été annoncé à l’assemblée générale du 26 septembre.

« On a décidé de relancer l’aventure du son et lumière, avec les mêmes critères. C’est une formule qui nous plaît, par son côté familial, explique Nicolas Lambert. Beaucoup d’idées ont été données au moment de choisir le sujet. Le thème du canal de Nantes à Brest a finalement été retenu. C’est une histoire locale et le site du Théâtre de Verdure, avec son plan d’eau, correspond totalement. »

Écrire une histoire vraie

Depuis septembre, l’écriture de la trame de l’histoire a débuté. L’idée est d’écrire une histoire vraie et pour cela, des recherches historiques vont être faites, pour travailler à partir de faits réels. Vay théâtre lance un appel à toutes les personnes qui sont en mesure d’apporter des témoignages, des anecdotes, des photos et des documents, concernant principalement la partie du canal qui s’étend de l’Erdre, jusqu’à La Vilaine.

Tout comme pour Germinal, des commissions seront mises en place pour les costumes, les décors, le financement, la communication, la technique, l’intendance, etc. Pour intégrer l’un ou l’autre de ces groupes de travail, les personnes intéressées sont d’ores et déjà invitées à se faire connaître. Contacter Vay-théâtre

Article Ouest-France du 6 octobre 2014